Décembre 2020
Début décembre, Abder et Arnaud, deux animateurs de l’Accoord (quartiers Dervallières/Breil Malville), sont venus à la rencontre des enfants pour leur présenter leur projet humanitaire : Un jouet pour la Mauritanie.
Dans le cadre de notre projet d’année autour du rôle et du talent de chacun, « Et moi, que puis-je faire ? », nous avons imaginé une collecte simple et individuelle. Chaque enfant a fait le choix de se séparer d’un objet afin de l’offrir à un enfant mauritanien.
Il ne s’agissait pas d’acheter un objet neuf, mais plutôt de transmettre un objet auquel on tient ou l’on a tenu et ainsi de lui redonner vie (jeux éducatifs, fournitures scolaires, chaises, bureaux, livres, lampes de chevet …).
Abder et Arnaud sont revenus à l’école vendredi 11 décembre pour collecter les objets. Ils ont été ensuite emmenés dans un conteneur qui prendra la mer le 21 décembre en direction de Nouakchott puis cinq autres villages partenaires.
Chaque enfant a été pris en photo avec son objet. Il sera en théorie fait de même à l’arrivée. Nous espérons avoir le contact avec une école là-bas!