Samedi 5 décembre 2020
Chaque mois de décembre, c’est l’occasion pour l’école d’organiser une matinée pour célébrer l’Avent.
Ce moment festif est l’occasion de partager un peu de chaleur et de convivialité avec les familles mais aussi avec les résidents de l’EHPAD voisin.
Avec le contexte sanitaire actuel, il a fallu créer une autre manière d’être ensemble. Les élèves de l’école se sont attelés à la réalisation d’une vidéo à l’aide de Jonathan, videaste professionnel. Chaque classe a préparé une partie de la célébration que Jonathan a filmé puis mis bout à bout en y ajoutant quelques effets.
A 9h30 samedi matin, c’était l’heure de la projection simultanée dans les différents lieux (école, maisons, Ehpad).
Les enfants ont adoré se voir à l’écran et découvrir le travail de leurs camarades et/ou frères et sœurs. A l’issue de la projection, ils se sont installés en extérieur pour offrir le chant final. Face à la résidence Chambellan, devant un public d’aînés sortis au balcon, les choristes ont entonné avec ferveur ” Le nécessaire” d’Aldebert.
Les enfants ont ensuite hissé une guirlande parée de tissus, symbole du lien entre les deux établissements. Les résidents, quant à eux, ont préparé une surprise pour les enfants qu’ils découvriront la semaine prochaine.
Pour clôturer cette matinée peu ordinaire, ils se sont mis au bricolage afin de réaliser un “petit quelque chose” à vendre au marché de Noël qui aura lieu cette année sous forme de “Click and Collect” la semaine prochaine.