GS

De la chenille au papillon…

Nous avons reçu des chenilles qui ont très vite grossi et grandi. 8 jours plus tard elles ont tissé leur cocon et se sont transformées en chrysalides. 8 jours encore plus tard des papillons sont sortis des cocons !

Premiers jours à Piriac

  Mardi, après notre arrivée à 10h30, nous avons visité le centre et pris nos marques dans nos chambres. Nous avons appris une technique très efficace pour enfiler la housse de couette. Dans l’après-midi la balade sur le sentier côtier nous a permis de découvrir les différents paysages de notre littoral. Les GS ont réalisé

En savoir plus

En attendant le départ à Piriac (2)

Aujourd’hui nous avons reçu nos accompagnatrices pour Piriac (Bérengère, Sandrine, Marie-Danielle, Martine et Françoise). Nous avons joué au jeu des déménageurs avec le parachute et partagé un goûter. Nous leur avons offert nos petites créations du marché de printemps pour les remercier. C’était un super moment ensoleillé !

En attendant le départ à Piriac

Chaque jour nous écrivons un message affiché à l’entrée de l’école pour raconter nos préparatifs avant le séjour à Piriac. Nous écoutons les sons entendus dans les mots et nous cherchons les lettres qui permettent d’écrire ces sons. C’est de l’écriture “tâtonnée” : saurez-vous lire nos messages ?